ESWC et Japan Expo

Classé dans Salon/Convention 1 Commentaires

Un jour bien rempli. Ce 1er Juillet aura été ultra fatiguant pour Misaki et Dewey.

L’ESWC (Electronic Sports World Cup) le matin à DisneyLand Paris pour commencer. Avec un super accueil, thé / café à l’entrée, salle climatisée à l’intérieur du prestigieux « Newport Bay Club », boissons énergétiques de « luxe » et eau fraiche à volonté, full acces… vraiment rien à dire. L’ambiance montait petit à petit mais ce premier jour n’avait pas l’euphorie que nous attendions. Le niveau des joueurs quant à lui était super élevé, vous le verez dans la vidéo.

Nous sommes allé ensuite dans la partie publique de l’évènement : « Le mondial du jeu vidéo », et là… c’est le drame. L’Events Arena de Disney est un entrepôt (donc il y fait TRES CHAUD) non-climatisé… pour mémoire hier il faisait 34° dehors, je vous laisse imaginer la température à l’intérieur.

En ce qui concerne le mondial en lui-même, l’entrepôt brillait par son vide, des très grandes allées renforçait d’ailleurs cette impression. Peu de choses à faire et encore moins à tester. Bien dommage que cette partie publique n’ai pas plus à montrer et surtout qu’elle ne propose pas un confort plus digne.

Vu qu’il était TRES tôt, nous avons décidé d’aller à la Japan Expo ce jeudi après-midi, bien que ce n’était pas vraiment prévu.

En arrivant sur le coup des 13h, pas d’attente à l’entrée, heureusement, vu la température extérieure.

Le parc des exposition de Villepinte s’est transformé en une vraie fourmilière, beaucoup de monde pour un jour de semaine mais cela restait quand même agréable.

Comme chaque année, on à l’impression d’un grand hypermarché pour Otaku mais si vous voulez faire des conférences ou des concours, libre à vous.

Je suis allé sur le stand Nolife, où j’ai d’abord rencontré Sébastien Ruchet. Après de longues minutes d’attente, j’ai pu obtenir une dédicace et lui expliquer que nous vous invitions à vous abonner en masse pour soutenir sa chaine… J’ai eu l’impression de plus l’ennuyer qu’autre chose, à croire que de la pub gratuite ne l’intéresse pas vraiment, dommage. Sa « dédicace » a été un message très classique au feutre rouge, sans signature, qui est le but recherché d’une dédicace… Une super mauvaise impression, dommage Seb’.

Heureusement que Marcus était là ^^ J’ai enfin pu le voir en vrai de mes yeux ! Par contre je n’ai pas pu attendre pour avoir sa dédicace, qui avait l’air beaucoup plus personnelle (bise aux filles, photos, toujours le sourire…), même si c’est un travail très répétitif, il gardait sa bonne humeur et çà, c’est la classe. Je laisserai donc mon message de soutiens, uniquement pour que Marcus continu à nous faire rêver.

La « Comic con » était un peu à l’image du mondial du jeu vidéo, vide, et beaucoup plus petite, en comparaison avec l’effervescence de la Japan Expo. Peut être que cela va changer durant les 3 autres jours. Petite mention spéciale à la 501ème, un groupe de cosplay qui font un travail super.

La partie Jeux Vidéos, j’ai pas encore eu le temps d’y aller, je vous en dirai certainement plus lors du podcast ou sur un futur article.

Parlons maintenant de ce qui nous a occupé toute l’après-midi : La recherche des partenaires. Et là il y a du très positif ! Nous avons pris pleins de contacts, les éditeurs sont en général super cools, seuls quelques uns (une majorité n’était pas des éditeurs) n’ont pas bien répondu à notre approche, tant pis pour eux.

Je veux remercier tout particulièrement Ki-oon, pour son accueil ultra chaleureux, Taifu que j’interviewerai dès cet après midi pour notre dossier « Rose » (cf vidéo Yatta03 sur Facebook), Beez et Doki-Doki avec qui on espère beaucoup.

Cet après midi, je dois encore rencontrer une bonne dizaine de personnes, croisons les doigts.

N’hésitez pas à me contacter sur le mail : lepodcastyatta@gmail.com ou sur twitter (je regarderai de temps en temps, promis) pour qu’on se croise à un endroit de ce super salon.

Posté par Dewey   @   2 juillet 2010 1 Commentaires
Tags : eswc , , , ,

1 Commentaires

Commentaires
Trackbacks to this post.
Ecrire un Commentaire

Article précédant
«
Article suivant
»