Bien préparer son voyage au Japon avec Kanpai

Kanpai ça vous dit quelque chose ? Non je ne parle pas de l’interjection que vous prononcerez dans un izakaya avant de vous enfiler votre verre d’Umeshu, je vous parle ici d’un des principaux site francophone (voire même anglophone avec sa version kanpai-japan.com) sur le Japon dans sa globalité et notamment sur tout ce qui concerne le voyage : kanpai.fr
Le site est d’ailleurs un des dinosaures de l’internet puisque qu’il fut créé en 2000 alors que nous étions encore sur caramail et que notre modem 56k faisait de drôles de bruit en se connectant ^^
La version web est déjà une mine d’information pour tout futur voyageur mais Kanpai a décidé compiler toutes ses connaissances et expériences dans un ebook que vous pouvez vous procurer directement sur son site :

Livre Kanpai

Vous allez peut être me dire : « Quoi encore un autre guide sur le Japon ? » Erreur. Si de nombreuses publications (pro ou semi pro) existent déjà sur l’organisation d’un voyage sur place avec construction de son propre circuit, description des sites touristiques, restaurants, hotels, etc… peu se sont essayés sur ce qui se passe avant, lorsque vous êtes encore en France, que vous avez décidé (enfin) de partir au Pays du soleil levant mais que vous ne savez pas du tout comment vous y prendre pour bien vous y préparer.

Dans son premier livre, qui se nomme tout simplement « Bien préparer son voyage au Japon« , Kanpai aborde donc toutes ces étapes essentielles qui vont concerner chaque futur voyageur, surtout si vous avez décidé de partir par vous même.

* Dans une première partie vous aurez une présentation assez classique (mais bien résumée) du Japon pour en savoir un peu plus sur le pays, sa géographie, sa culture, sa langue, … Mais ce qui vous sera le plus utile en tant que futur voyageur est sans aucun doute le paragraphe sur l’épineuse question du budget. Si vous hésitez sur le « quand partir ? » les avantages & inconvénients de chaque saison sont très bien expliquées.

* Le premier gros morceau concerne surtout les voyageurs partant par leurs propres moyens puisqu’il aborde le sujet des réservations. Que cela soit pour votre billet d’avion, votre hébergement ou les transports sur place il y a pleins d’astuces données par Kanpai qui vous feront économiser un paquet d’euros.

* La partie sur les derniers préparatifs avant le départ concerne cette fois-ci tout le monde et aborde des sujets pas forcément connus des futurs voyageurs et qui peuvent occasioner de nombreuses questions comme les différents types de visas existants pour le Japon, la manière de bien changer ses euros en yens, comment utiliser son téléphone au Japon, … Bref une mine de conseils bien utiles.

* Enfin le livre se termine sur une partie (qui est une sorte de transition pour le second ouvrage) qui vous décrira notamment les différents moyens pour accéder à Tokyo (ou autre) à partir des différents aéroports d’arrivée. En comparant les prix et distances vous comprendez tout de suite pourquoi c’est beaucoup mieux d’attérir à Haneda plutôt que Narita ^^

Si vous n’êtes encore jamais parti au Japon je ne peux que vous recommander cet « investissement » de 9,99€ qui sera de toute manière très vite rentabilisé vu les bons conseils qui réduiront votre budget final. Cela vous permettra également de partir mieux préparé et au final de profiter beaucoup plus de votre voyage sur place.
Pour autant le livre n’est pas destiné seulement aux novices du Japon et vous aurez notamment de nombreux détails pour la voiture de location ou le voyage avec le transsibérien qui n’est pas forcément recommandé pour un premier voyage.

Un deuxième tome, axé sur les visites détaillées à effectuer au Japon, est à paraître prochainement. Il sera donc intéressant de voir comment Kanpai va se démarquer des nombreux autres ouvrages existants déjà sur le sujet.

Misaki

Livre Kanpai

Un commentaire

  1. Pingback: Premier bilan de l’e-book Kanpai

Poster un commentaire

Post Navigation