UA-38368636-3

Annonce : I Am Alive

Quelle belle coïncidence de parler du jeu vidéo qu’Ubisoft traîne à sortir juste au moment de la renaissance de notre blog ! Le deuxième point qui me fait parler du jeu « I Am Alive » c’est que j’ai eu l’occasion de le tester, il y a tout juste 3 ans, dans les locaux d’Ubisoft ! C’était la première fois que je participais à une session de test pour un jeu vidéo. Je ne vous en dirai pas plus, tout simplement parce que je n’ai pas vraiment le droit d’en parler (peut être qu’il y a prescription comme c’était il y a 3 ans mais comme on ne sait jamais, je garde ma langue dans ma poche).

« I Am Alive » qu’est ce que c’est ? Eh bien c’est un jeu de survie, où l’on incarne un personnage dans un monde contemporain post apocalyptique. Que doit on affronter ? Ni monstres, ni créatures surnaturelles, simplement des Hommes que la fin du monde a métamorphosé. Chacun s’attelle à sa propre survie, se battant parfois même pour une bouteille d’eau !

Déjà il y a 3 ans, l’ambiance était lourde : la musique, les bruitages, les decors et les jeux de lumière y étaient vraiment pour quelques choses. Voici ce à quoi le jeu ressemblait il y a 3 ans :

On en est bien loin, après une session de contrat entre Ubisoft et les studios DarkWorks qui bossaient sur le jeu à l’époque, ce sont les studios d’Ubi à Shangai qui ont repris le bébé. Aujourd’hui le jeu est prêt à sortir sur Xbox 360, on nous annonce d’ailleurs une date au 7 mars 2012. Cependant, pas de nouvelles concernant la sortie sur les plateformes autres que la nextgen de Microsoft.

En attendant sa sortie, voici pour le plaisir des yeux ce que vous aurez dans votre salon très bientôt :

Alors, serez vous plutôt prêt à tous pour survivre, ou alors allez vous être prêt à aider les autres coute que coute ? La réponse dans quelques semaines…

Retrouvez toutes les infos et vidéos sur le site officiel du jeu « I Am Alive ».

Laisser un commentaire